Comment choisir les meilleurs casques audio ?

 

Les casques audio sont des accessoires qui nous accompagnent chaque jour. C’est pour cette raison que bon nombre d’utilisateurs imposent des critères de choix avant d’en acheter un. Sur le marché, il existe de nombreux casques audio de qualité répondant à toutes les attentes d’après ce comparatif audio.

 

Les critères de choix

 

Il faut opter pour les casques ayant la meilleure qualité audio, c’est-à-dire privilégier les casques neutres qui s’adaptent à toutes les musiques, les basses pour les hip-hop. Pour les Bluetooth, il est nécessaire de mettre une vue sur l’autonomie. On doit se pencher sur les casques avec un bon micro si on l’utilise souvent. En outre, il faut prendre en compte le design, le look est également important. Enfin, il faut choisir ceux qui peuvent être connecté avec d’autres appareils, notamment, ceux qui permettent l’intégration des puces NFC.

 

La typologie

 

Il existe plusieurs types d’écouteurs à savoir : les casques intra-auriculaire qui sont miniatures et pénètrent dans le creux de l’oreille. En outre, les casques intra-auriculaire sont fixés par un arceau réglable. Il y a aussi les casques supra-aural qui englobent totalement les oreilles avec des coussinets en contact avec le crâne. Par ailleurs, les casques audio circum-aural sont des écouteurs fermés qui isolent acoustiquement. Enfin, on peut distinguer les casques à réduction de bruit pour la production d’une isolation acoustique passive afin d’annuler le bruit ambiant.

 

Les meilleurs du marché

 

Les excellents sur le marché sont : Bowers & Wilkins P9 Signature, Bose QuietComfort 35 II, Bowers & Wilkins PX, Nurphone, Benon AH-MM400, Bose QuietComfort 20, Rock Jaw Resonate, KEF M500, Sony MDR-100ABN, Sony WH-1000XM2, Plantonics BackBeat Pro 2, Jabra Move Wireless, . Leurs prix varient entre 49 et 786,66 euros.

 

Bref, il faut choisir les meilleurs casques en respectant quelques critères pour avoir la qualité de son. Beaucoup de modèles sont disponibles sur le marché, on peut ainsi choisir son casque audio selon son budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *