Accueil » Que faire en cas d’épanchement synovie ?
Santé

Que faire en cas d’épanchement synovie ?

DarkoStojanovic / Pixabay
Lorsque vous effectuez des mouvements excessifs à répétition, vous n’êtes pas à l’abri d’une entorse ou une fracture. Cela peut causer une accumulation de liquide au niveau des articulations, c’est un épanchement synovie. Il se localise généralement au niveau du genou, mais il peut aussi apparaitre au coude, aux chevilles et aux poignets. Un épanchement synovie se caractérise par un gonflement de l’articulation. Douleur et difficulté à bouger sont ses conséquences.

Par quel moyen traiter un épanchement de synovie

Pour traiter un épanchement de synovie, il n’y a pas 36 solutions, il faut consulter un médecin. Il n’est pas recommandé de faire un traitement par soi-même, tout ce que vous pouvez faire c’est de bouger le moins possible pour atténuer la douleur. Le traitement de l’épanchement de synovie passe par le dégonflement de l’articulation au liquide excédentaire.

Épanchement de synovie : les médicaments proscrits

Le traitement de l’épanchement de synovie inclut une médication. Parmi les médicaments obligatoires, vous devez prendre des anti-inflammatoires et des antidouleurs. Ces médicaments servent avant tout à calmer la douleur qui est persistante au moindre mouvement et à soulager les rhumatismes inflammatoires. Ensuite, on vous proscrit également des antibiotiques à condition qu’il y ait présence d’infections.

About the author

Jean Chrysostome

Add Comment

Click here to post a comment